mardi 28 octobre 2014

TEFAL Colormania : Vous êtes plutôt fondue ou raclette ?


Le site Verygoodmoment propose en ce moment de participer à un moment TEFAL.

La thème : La battle raclette VS Fondue


Alors pour moi la battle fait rage.
Est ce que je m'inscris au moment raclette : le plat préféré de tout savoyard qui se respecte, l'anti-cafard ultime dès que les jours rapetissent, celui qui sèche les larmes, fait oublier les complexes, et anime les soirées grâce à sa convivialité et .. son odeur le lendemain matin lorsqu'on est en panne d'encens ?



Ou bien est ce que je choisis la fondue pour son côté "tout est possible": fondue chinoise ou thaïlandaise, fondue savoyarde ( main sur le cœur), fondue Suisse, fondue bourguignonne ou fondue vigneronne (hips ! ) au veau et champagne, fondue bressane, fondue normande, fondue parmesane, et pour le petit dessert : la fondue au chocolat !

Alors j'avoue, j'ai choisie la fondue car j'ai déjà un appareil à raclette, mais quelle joie de pouvoir tester toutes ces recettes avec les amis et les enfants.

D'ailleurs les enfants parlons-en !

Depuis que nous avons des enfants, la raclette est  devenue dans notre famille un rituel de passage. L'enfant lors de sa première raclette aux alentours de 9 mois subit une pression énorme et doit faire preuve de maitrise de la spatule en bois et du fil de fromage. Une fois que l'enfant est devenu ceinture noir de raclette, il peut songer à passer l'étape de l'initiation à la fondue.




Donc voilà, ce moment arrive à point nommé pour faire monter en grade les enfants de cette famille et pour inviter les copains à ce baptême de fondue.


Un chose est sure, c'est qu'après tout ça, les kilos n'auront pas fondus ( rire de l'audience ! ) 



Pour rejoindre la communauté TEFAL c'est ici : https://www.facebook.com/TefalFrance

Rejoignez également les communautés Herta et RichesMonts qui sponsorisent également l’événement !

D'autres photos à venir après l’événement si je suis sélectionnée !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire