mardi 8 avril 2014

La tondeuse Bosch ARM 34



La tondeuse ARM 34 est idéale pour tondre sans effort, sans fatigue, sans douleur. Disposant d'un bac de ramassage de 40 L détachable et pliable, elle propose un faible encombrement et un rangement facile.


J'ai eu le chance de pouvoir tester la tondeuse ARM 34 sur une pelouse toute neuve. C'est à dire plantée depuis un mois sur un terrain brut.

Il y a donc une pelouse pas trop épaisse et pas forcément de la même hauteur sur tout le terrain. Le terrain est assez plat sur 300 m² mais dispose d'une butte engazonnée assez conséquente. 

Tout d'abord concernant le packaging :Le carton est très compact ce qui présage de très bonnes capacités de rangement. Chaque espace est utilisé si bien que j'ai eu du mal à trouver les deux roues cachées dans le panier de récupération. La tondeuse en elle même est très compacte, fine et surtout d'une incroyable légèreté.La notice m'a parfaitement expliquée comment assembler le tout et j'ai pu monter la tondeuse en 15 mn maximum.


La mise en route est très instinctive et la prise en main immédiate. J'ai tout de suite été charmée par la maniabilité et son étroitesse qui permet de passer entre mes rosiers très facilement. Nous avons tester seulement la coupe haute mais il est très facile de descendre et monter la hauteur de taille. La panier de récupération a une bonne taille rapport capacité/ pénibilité à porter.

Les + : 
  • La taille et l'étroitesse
  • La rapidité et facilité de prise en main
  • Le poids qui permet une très bonne maniabilité
  • Son côté compact et son rangement facile

Les - : 
  • La qualité du plastique un peu trop "pliable"
  • Pas d'option Mulching
Ma conclusion : 
Une tondeuse parfaite pour un petit terrain même accidenté. Elle permet une tonte pratique, rapide et facile tout en minimisant la pénibilité alors même qu'elle n'est pas tractée. Un très bon rapport qualité prix pour les petits terrains.









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire